L’enceinte HELya démontre l’ampleur des défis que la technique « Hybrid Enclosed Line » développée par Solen peut remporter.
Cette enceinte de petite dimension - la face avant fait moins d’un A4 - présente une extension et une énergie dans le bas du spectre étonnante.
Les impacts et les transitoires sont nets, précis, sans aucun trainage ni effet « boomy », défauts qu’on retrouve finalement toujours, mêmes avec les meilleures enceintes traditionnelles.
En conséquence les subtiles modulations dans le grave sont ici révélées alors qu’elles sont habituellement masquées.
Conformément à la philosophie de Solen tous les registres sont traités avec le même soin, sans tricher.
Le choix des haut-parleurs, le calcul du filtre procure une courbe de réponse droite sur une large bande de fréquence pour garantir au mieux la fidélité des enregistrements.
Grace au mode HEL, la transcription des détails et la précision sont homogènes du bas du spectre jusqu’au aigues. Cette cohésion exceptionnelle favorise la lisibilité du message musical.
Avec cette innovation technique et la rigueur de sa conception HELya s’exprime avec justesse, naturel et dynamisme pour une mise en scène vivante.
L’enceinte HELya s’affirmera pleinement en étant associée aux amplificateurs Solen CV20, CV40 et CT50 mais, étant facile à piloter, son utilisation avec tout autre amplificateur à transistors ou tubes ne pose aucun problème.
L’enceinte HELya est entièrement usinée et assemblée en France.
Elle est réalisée avec une structure composite en acier-caoutchouc-aluminium ; sa face avant est en aluminium fraisé et anodisé.
Caractéristiques :
Puissance admissible : 40W
Rendement (2.83V/1m): 86dB
Impédance : 4 ohm
Bande passante : 35Hz-20kHz
Dimension H L P: 28cm x 17cm x 31cm
Poids : 10kg
Plus d'informations sur le système "Hybrid Enclosed Line"